La première trêve de l’année est en vue: aout est là… profitez-en pour ne rien faire! Rechargez vos accus et ne pensez surtout pas à vos recherches ni même vos projets professionnels. Il sera toujours temps de vous y remettre à la toute fin d’aout.

Et pas d’heures supplémentaires s’il vous plait: soit vous avez encore une petite poignée de rdv programmés de longue date pour cette semaine, soit vous anticipez votre départ en vacances. Il ne sert plus à rien de vous forcer à ce moment-ci de l’année.

Pour ma part, je sais d’ores et déjà que ce post sera sans conteste le plus faible de tous ceux que j’ai écrits jusqu’ici! Mais il me fallait être certain d’avoir fait sortir tout le monde avant de fermer la classe pour les congés!

Donc au programme, ne sont tolérés que: bronzette, famille, amis, apéro, visites touristiques et sport (plutôt version pétanque, rien de trop violent, il ne faut pas se blesser…)! Option possible: cinéma, si le temps est moche et que vos gouts sont suffisamment grand public… Consacrez du temps aux vôtres et également à vous mêmes: recentrez les priorités sur ceux qui comptent vraiment. Déconnectez-vous de ces routines quotidiennes que je vous ai conseillé d’établir pour le reste de l’année. Eloignez vous des news, vous pourrez toujours rattraper les quelques info manquées début septembre.
Tout ceci est nécessaire, que dis-je fondamental, pour que vous puissiez reprendre la course dans de bonnes conditions en septembre.

Un dernier conseil avant la rentrée: ne soyez pas des ours tout de même. Parlez à l’individu qui est allongé sur le transat d’à coté, on ne sait jamais, peut-être faudra-t-il le(la) voir de nouveau, mais en tenue de travail, en septembre. Après tout, les vacances favorisent les nouvelles rencontres, tous les horoscopes sont formels sur ce point…

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire