Fish book

Boulot rébarbatif, répétitif, non valorisant, juste alimentaire et en plus entouré de collègues faisant la gueule, qui n’a pas un jour rencontré ce genre de situation ?

Avez-vous lu “Fish!” de Stephen C. LUNDIN ?

Par Jean-Marc FILIATRE.

Face à cela 2 attitudes :

  • la résignation ‘’je suis déjà bien content d’avoir un job ; j’ai des charges et je ne suis pas sûr de trouver ailleurs un salaire équivalent, etc ‘’
  • la réaction ‘’le boulot en lui-même je ne peux pas le changer mais comment puis-je changer le façon de le faire ainsi que l’environnement dans lequel il est fait ?’’

 

Dans le livre ‘’FISH’’, un collectif d’auteurs propose des pistes pour mener à bien la réaction évoquée ci-dessus. Utilisant comme exemple un marché aux poissons, les auteurs nous incitent à réfléchir sur un certain nombre de thèmes :

– je peux choisir mon attitude : de moi dépend si je vais arriver au travail optimiste ou pessimiste,

– quel qu’il soit on peut toujours exercer son métier de façon plus ou moins ludique en étant attentif aux autres et disponible, échanges et convivialité s’en trouvent favorisés.

Si FISH n’est pas un livre de ‘’recettes’’, il donne des pistes qui permettent de reprendre la main sur la façon dont on veut vivre sa vie professionnelle.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire