Quel(s) message(s) vous passer en ce début d’année?

Je ne partage pas les discours ‘catastrophistes’ liés tant à l’échéance présidentielle en France qu’au contexte économique difficile ou qu’au calendrier des peuplades d’Amérique précolombienne!
Je ne crois pas que 2012 sera particulièrement plus mauvaise que la précédente pour les cadres. Un grand nombre des entreprises présentes sur notre territoire n’ont pas de souci majeur de carnet de commande, toutes subissent le papy boom: voici des indicateurs qui devraient les inciter à investir davantage dans leur ‘capital humain’. Évidemment il est toujours possible de procrastiner… Et de ne pas trop en faire cette année afin de voir ce qui va se passer avec les marchés, avec la politique, avec l’Euro, avec le monde en général, avant d’investir.
Cela dit je ne crois pas que la tendance entière de l’année sera à l’attente; tout le monde n’a pas la possibilité de mettre 2012 entre parenthèses. Même nos banques qui paraissent si atteintes par les difficultés économiques se doivent de réagir autrement qu’en coupant dans (certains de) leurs effectifs. Si l’on abaisse toute la voile, on n’avance plus!
N’écoutez pas les pessimistes, 2012 n’est pas encore jouée!!

J’ai un temps été tenté de vous écrire des vœux sur le registre 2000…douce.
Le but aurait été de vous proposer de ne pas céder au pessimisme imposé par l’extérieur et de vous consacrer à votre confort, au sein d’une bulle dont vous seriez le centre. En ne reconnaissant pas les agressions de votre environnement, je pensais que vous pourriez ainsi mettre toutes les chances de votre coté. Appuyez-vous sur ce sur quoi vous pouvez compter: vous et les vôtres! Favorisez votre paix, confort, bien-être, sérénité et faites-en vos atouts. Ne réagissez pas trop aux stimuli extérieurs, ancrez-vous profondément dans un terreau confortable et puisez-y la force nécessaire pour les actions que vous avez à mener.

Je crois à ces deux idées:
– 2012 ne sera pas mauvaise (notez-le, si l’apocalypse survenait vraiment, vous pourriez me faire un procès!!!),
– restez très sereins et trouvez les ressources en vous: il y a beaucoup de choses à faire et vous devez vous en charger,
mais je voudrais, en fait, vous transmettre mes vœux sous la forme d’un message très simple:
Pour 2012, faites des choses!
Ne soyez pas simplement spectateurs, soyez les acteurs de votre vie.
Donnez-vous des objectifs et mettez vous à l’œuvre!

Et si certaines choses ne vous plaisent plaisent pas/plus, changez-les!
Bonne & active année 2012!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire