Outplacement: Vos talents. Votre futur. Notre spécialité! ou « … Vous ne viendrez pas chez nous par hasard ». 1ere partie – La Taille.

Presque chaque fois que Danièle ou moi sommes face à quelqu’un qui rencontre des cabinets d’outplacement pour faire son choix, nous entendons: « pourquoi devrais-je vous choisir? »
Cette démarche ‘d’acheteur’ est de bon aloi.
Votre ex-employeur propose de vous payer un accompagnement, il faut en tirer le meilleur.
Pourtant, je suis constamment tenté de ne pas répondre. Je n’ai pas précisément pignon sur rue, je ne communique que très peu (a part de cette façon-ci!), aussi si vous êtes arrivés jusqu’à moi, c’est que quelqu’un a déjà fait le travail d’explication. En général, un ex-pensionnaire de nos ateliers et programmes que vous connaissez et dans lequel vous aurez de toute façon plus confiance qu’en moi (parce que vous ne me connaissez pas encore!).

Y répondre de manière définitive fait partie de mes résolutions de début d’année, alors allons-y … en 3 posts séparés pour ne pas encombrer vos synapses encore ’embullées’ par le réveillon!

Nous sommes une petite structure qui en tout emploie 2 personnes et utilise les services de 3 intervenants supplémentaires, car nous cherchons avant tout à mettre en œuvre une relation de proximité et un esprit d’équipe.
Nous ne souhaitons pas accompagner plus de 20 personnes en même temps.
Nous sommes ainsi disponibles et au courant des situations de tous.
Nous bénéficions ainsi d’un temps libéré pour mener d’autres actions (voir la deuxième partie de ce post– … suspense!) afin de ne pas ressentir une éventuelle pesanteur ou lassitude de l’action d’accompagnement. Et surtout pour lutter contre le traitement en masse des cas particuliers. Vous pouvez être certains que vous bénéficierez de notre énergie, de notre implication et de notre passion pour ce que nous faisons. La réussite de M. B ou de Mme M dans sa recherche est une responsabilité partagée.

Comme nous ne sommes pas une armée et que chacun de nous est son propre assistant, nous devons nous concentrer -comme tout bon artisan- sur les seules taches qui apportent de la valeur ajoutée. Cela accroit l’efficacité.

Soyons clairs, notre petite taille ne signifie pas que notre expérience est faible.
Les méthodes que nous avons conçues et développées pour notre activité ont connu leur baptême du feu au cours de l’accompagnement de deux gros PSE ‘cadres’ dus hélas à la cessation d’activité de deux grands équipementiers (l’un automobile, l’autre telecom). Ainsi nous avons accompagné en face à face un peu plus de 300 cadres et dirigeants sur les 30 derniers mois!

Nous offrons un accompagnement individuel hautement personnalisé, que nous couplons avec une forte activité en atelier pour dynamiser davantage encore, désenclaver ceux que nous accompagnons qui sont seuls, générer entraide et stimulation, et cristalliser les bonnes pratiques. Nous nous considérons comme des praticiens et des artisans. Mais nul passéisme dans notre pratique et notre art!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire