Outplacement: Vos talents. Votre futur. Notre spécialité!
ou « … Vous ne viendrez pas chez nous par hasard ». 2eme partie – L’expertise

Durant 3 articles j’explique pourquoi il est intéressant de nous rejoindre lorsque l’on est un cadre ou manager qui souhaite réussir sa transition professionnelle et en profiter pour dynamiser son parcours.

La première partie traitait de notre organisation -humaine et proche, nous parlerons ici de notre positionnement en tant que spécialiste des carrières, sous tous leurs aspects.

Nous ne sommes pas un regroupement d’ex-outplaceurs ayant passé les 20 dernières années à accompagner des cadres avec les mêmes méthodes éprouvées…
Si nous sommes quelque chose, ce sont des Commerciaux, des Chasseurs de Têtes, des Créateurs d’Entreprises… en prise directe avec la réalité du monde du travail.
En marge de mes activités d’accompagnement de cadres, je continue à évaluer un minimum de 40 candidats par mois au cours de mes missions de recrutements, et pour ce faire je scanne 4 à 500 cv. De la même façon je rencontre en moyenne 3 ou 4 nouvelles entreprises par semaine dans une logique de prospection commerciale et Danièle conseille en permanence une dizaine de créateurs d’entreprises. Et nous réalisons ensemble 2 ou 3 assessment centers par mois pour le compte d’entreprises soucieuses d’optimiser leur mobilité interne et leur choix de mouvements de cadres.
Le parallèle avec vos préoccupations, projets et éventuels soucis est évident.
Ce sont les compétences acquises dans ces métiers qui vous seront utiles dans votre démarche!

Nous sommes en excellente position pour vous expliquer comment réussir un entretien et préparer chaque étape des processus de sélection auxquels vous participerez. Nous avons une pratique et un savoir-faire conséquent dans l’analyse des parcours qui permet de faire ressortir les moments signifiants, les forces et les talents, et d’en dégager une offre de service percutante.
Enfin, nous avons décidé de fréquenter les locaux d’un cabinet de recrutement de taille significative pour toujours rester en contact avec le monde des recruteurs et ainsi adapter sans cesse les conseils de communication que nous prodiguons à ceux que nous accompagnons.

Enfin, si vous vous demandez avec une certaine consternation comment diable on peut bien activer son réseau ou comment devenir plus efficace dans cette activité parce que vous avez déjà contacté tous vos proches, sachez que depuis près de 20 ans nous ne trouvons nos clients que de cette façon! Nous mettons donc à votre disposition autant une méthodologie de l’approche réseau que des outils et exemples pour toutes les situations que cette démarche recouvre.

C’est sans doute pourquoi, pour nous, il n’y a pas de malédiction du cadre en transition. Quel que soit
– le secteur: en 2011, nous avons travaillé avec succès dans l’automobile, les telecoms, la banque…
– le métier: de l’exploitation en restauration jusqu’à la communication d’entreprise en passant par la responsabilité hygiène/sécurité/environnement, le contrôle de gestion, les RH…
– l’age: les membres de nos programmes 2011 avaient de 30 à 59 ans
– la géographie: le département 78 sud, la Nièvre et l’Allier, Shanghai, la Malopolska…
notre moyenne de durée de retour a l’emploi était de 4 mois et demi!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire