One to one meeting

« J’ai toujours su que mon directeur recevait de l’aide. Un homme vient le voir de temps en temps et ils s’enferment dans son bureau pendant deux heures.

Quand l’inconnu s’en va, mon boss est plein d’énergie. Il vient davantage nous parler dans les jours qui suivent et souvent il met en place de nouvelles choses juste après.

Mais qui est cette personne ?

Cette personne doit l’aider à faire son travail, surtout en ce qui concerne sa façon de communiquer ou de nous manager. Comme il n’en parle jamais, je ne crois pas que ce soit l’entreprise qui lui paie son ‘coach’. Cela doit être une initiative personnelle.

La semaine dernière, j’ai déjeuné avec l’une de mes collègues de la direction commerciale et qui vient juste d’être promue manager d’une équipe de 6 personnes.

Elle n’était pas stressée par ses nouvelles responsabilités : apprendre son nouveau métier n’est pas simple, mais l’aventure est excitante et finalement relativement ‘safe’ puisqu’on lui a donné le soutien d’un coach durant les 4 premiers mois.

J’adore mon travail de manager. Mon activité professionnelle est beaucoup plus riche, variée et finalement intéressante depuis que je pilote mon équipe de 4 contrôleurs financiers. En revanche, je me demande souvent si je fais bien : si je suis à la bonne distance vis-a-vis de mes anciens collègues devenus mes collaborateurs, si je communique comme une manager maintenant. Je ne suis pas non plus certaine de savoir comment developper mon leadership, sujet évoqué lors de mon évaluation annuelle. 

Franck Tourtois portrait.

Et puis j’aimerais davantage déléguer, mieux gérer mes priorités…

Voilà pourquoi j’ai finalement appelé AC Mentoring

Et vous avez bien fait ! Faisons un point, testons vos réflexes managériaux et nous vous proposerons un programme court de 4 mois pour vous aider sur vos deux priorités de manager.

Ecrit par Franck TOURTOIS.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire